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Candidature service civique
(association affiliée)
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L’Alliance Scolaire de l’Eglise Evangélique (ASEE) a été liquidée administrativement le 21 décembre 2023 ; les écoles, les collèges et les lycées qu’elle encadrait sont sauvegardés et sont gérés de manière autonome par huit associations qui sont désormais responsables de leurs finances, leur recrutement et leur fonctionnement administratif. Une neuvième structure, l’Union de l’enseignement protestant, a été mise en place lors de la dernière assemblée générale de l’ASEE. Elle doit représenter et défendre les intérêts des nouvelles associations. N’hésitez pas à utiliser l’adresse contact@asee.nc pour de plus amples renseignements.
L’Alliance Scolaire de l’Eglise Evangélique (ASEE) a été liquidée administrativement le 21 décembre 2023 ; les écoles, les collèges et les lycées qu’elle encadrait sont sauvegardés et sont gérés de manière autonome par huit associations qui sont désormais responsables de leurs finances, leur recrutement et leur fonctionnement administratif. L’association ADEPT.NC créée en 2019 pour gérer le dispositif du service civique au sein des établissements de l’ex-ASEE représente désormais les établissements qui le désirent au sein de certaines institutions, notamment l’APEP, l’association pour la promotion pédagogique et professionnelle de l’enseignement privé.
Le vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie ainsi que les Provinces ont fait parvenir leurs consignes concernant la rentrée scolaire du 11 octobre 2021. Une réunion des directeurs se tiendra avec l’outil Google Meet (domaine @asee.nc) le vendredi 8 octobre de 09 h 00 à 10 h 30.
Vidéo du collège d’Ouvéa Eben Eza en vue de la participation à un concours « Les enfants pour l’océan ». (https://www.enfants-pour-ocean.com/). Les résultats seront connus en juin 2023.
Vidéo du collège d’Ouvéa Eben Eza en vue de la participation à un concours « Les enfants pour l’océan ». (https://www.enfants-pour-ocean.com/). Les résultats seront connus en juin 2023.
Les kanak s’approprient l’espace urbain et quels impacts cela induit dans leur rapport à leur culture et à leur identité. Quelles sont leurs pratiques urbaines ? Et comment ces pratiques façonnent-elles des nouvelles « manières d’habiter » la ville, voire également la tribu ?